PARIS, ME VOICI!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 en route cow-boy. (JULES)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




en route cow-boy. (JULES) Empty
MessageSujet: en route cow-boy. (JULES)   en route cow-boy. (JULES) Icon_minitimeVen 5 Mar - 0:12

    en route cow-boy. (JULES) Ash1 en route cow-boy. (JULES) Memorylapses-portman-12-3
    Jules A. Gainsbourd & Candice Langlois


18h06 - Sixième arrondissement.
Les regards se tournaient sur mon passage. Le fait que j'ai l'air parfaitement ridicule ne me perturbait pas, après tout, j'avais l'habitude d'être dévisagée de la sorte. Il faut dire que depuis que je suis professeur des écoles, je passe ma vie à me déguiser. Ma garde-robe est majoritairement composée d'accessoires débiles plutôt que de réels vêtements. Pour la simple et bonne raison que j'aime me déguiser pour rendre mes cours vivants. Comme cette fois où j'ai remplacé mon collègue Philippe chez les CE2 & que je n'avais pas hésité à m'affubler d'un déguisement d'Astérix pour faire comprendre la période gallo-romaine à mes élèves. Certains de mes collègues me prennent pour une folle, d'autres pour une visionnaire. Dans tous les cas, je vis l'école comme je vis ma vie, comme je l'entend. Personne ne peut me dicter ma conduite, et je déteste l'autorité.
Merde, merde, merde... soufflais-je entre mes dents alors que mon chapeau venait de s'envoler en un coup de vent. Cet affreux chapeau de cow-boy à paillettes vertes était d'un kitsch époustouflant et le jeune homme qui le ramassa ne put s'empêcher de rire. Je l'arrachai des mains de cet inconnu, grimaçant légèrement. " Merci. " Je n'avais pas franchement le temps de faire dans la politesse ni même d'être souriante et agréable. Il me restait encore deux rues à traverser, déguisée en cow-girl des villes. Alors il fallait que j'accélère le pas si je ne voulais pas faire mauvaise impression. Un petit coup d'œil à ma montre, une légère inspiration & je pressais le pas, sous les regards étonnés des passants. Je n'étais pas non plus si en retard que cela, mais je détestais vraiment être en retard, et par conséquent, les personnes qui étaient en retard. Depuis toute petite, j'avais appris à respecter l'heure d'un rendez-vous, et je trouvais que c'était plus respectueux d'arriver à l'heure, voire un peu en avance. En fait, si j'étais en retard, ce n'était pas de ma faute. Bien entendu. Rentrée du boulot à 17h00, exténuée comme d'habitude, je m'installais dans le canapé quelques instants avant de monter dans ma chambre vers 17h30 pour me vêtir de cet habit de lumière. Je sortis même de chez moi vers 17h45, ce qui présageait que j'allais même arriver un peu en avance. Sauf que cette satané voiture en décida autrement. Alors qu'elle avait merveilleusement roulé ce matin, elle faisait son petit caprice du soir. En voyant que ça ne servait à rien, je pris donc la route à pied, et c'est pour ça, que là, j'arrive enfin devant le café de flore, bondé comme d'habitude. Ma moue est légèrement boudeuse et mon chapeau est dans mes mains. Je me poste devant la terrasse du café, sachant très bien que Jules était caché dans le coin, et je met mon chapeau de cow-boy à paillettes vertes sur la tête. Et je grimace un peu, car ces saletés de santiags m'irritent les pieds. Malchance, quand tu nous tiens. En tout cas, de là où Jules se cachait, il devait bien rigoler. Peut-être qu'il ne m'avait pas cru quand j'avais dit que je me serais habillée de la sorte, mais croyez-moi, Candice Langlois est une femme de parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en route cow-boy. (JULES) Empty
MessageSujet: Re: en route cow-boy. (JULES)   en route cow-boy. (JULES) Icon_minitimeSam 6 Mar - 22:13

Il y a une chose absolument magique sur internet, c'est cet anonymat. Je n'étais pas à l'aise partout. Même si j'essayais de faire des progrès je manquais cruellement de confiance en moi. Enfin, ça s'arrangeait avec l'âge. Internet restait tout de même pour moi un espace que j'adorais. J'aimais m'y rendre, pour mettre à jour le site qui me servait de travaille, mais aussi comme tout le monde, pour y parler avec mes amis. C'est sur internet que je fis la connaissance de Candice. Il se trouve qu'un beau jour, elle décida d'acheter l'un de mes tableaux. J'étais absolument ravi. C'était quelque chose de magique pour moi. Oui, qu'on m'achète un tableau me laissait entendre que j'avais vraiment du talent. Bizarrement, mon talent pour la peinture était ma plus grande fierté, j'avais totalement confiance en moi lorsque je brandissais un pinceau. C'en était presque jouissif. Je devenais quelqu'un d'autre, je devenais qui je voulais être et ça pouvait être n'importe qui. Je pouvais me retrouver à me peindre, là, discrètement sur une toile et me surprendre à rêver de cette scène. C'était fantastique, mais quelque part, je me demandais si je n'étais pas un peu fou. Bref, revenons-en à nos moutons. Candice avait donc acheté l'un de mes tableau. Mais elle m'envoya un mail lorsqu'elle le reçu. Je répondis, bien sûr, je n'étais pas de ces artistes qui prennent la grosse tête. Je n'étais pas encore assez célèbre pour ça. C'est bien pour ça que je travaillais comme serveur à côté. Rares étaient ceux qui comprenait. J'avais de l'argent, oui, j'étais le seul héritier de la fortune de mon père, mais il m'était simplement impensable de me reposer seulement sur mon art. Pas tout de suite en tout cas. Après plusieurs mails, quelques discussions sur msn, je découvrais une amie. Oui, une amie.' Nous n'avions pas beaucoup de choses en commun au final, mais j'aimais discuter avec elle. Je ne saurais l'expliquer, elle avait ce quelque chose qui faisait que je ne m'ennuyais jamais avec elle. Alors, le temps est passé et nous avons décidé de nous retrouver. Oui, elle habitait à Paris, elle aussi. Ça facilitait beaucoup les choses. Je n'étais pas sûr que ça soit une bonne idée, généralement, il est préférable que ce genre de chose se limite à des discussions via un ordinateur. Surtout que j'avais peur de ne pas être aussi à l'aise. Enfin, depuis mon adolescence, j'avais fait un gros travail sur moi. J'avais changé, déjà physiquement, mais bon. J'étais à présent apte à agir normalement. Le problème avec Candice, alors ? C'est que nous avions eu de nombreuses conversations, nous étant plus ou moins confiés. Enfin bref, je devais la rencontrer.

C'est donc caché dans le café de Flore que j'attendais. Je devais la reconnaître à ses santiags et à un chapeau de cow-boy, ça ne serait pas difficile à reconnaître ça. J'attendais donc, j'étais arrivé un peu en avance et avait bu un café. Plutôt rapidement d'ailleurs. Lorsque je la vis. Elle était dos à moi. Devant la terrasse et son chapeau me fit sourire. Il n'était pas bien discret comme chapeau, en effet, il était à paillettes vertes. Ce qui me fit sourire de plus belle. Je décidai de sortir du café pour aller la retrouver. Je passai à côté d'elle avant de me planter devant elle. Elle était plutôt jolie, ouais, très jolie même. « Joli chapeau. » Dis-je alors simplement, j'étais sincère, j'aimais beaucoup son chapeau. Il était original, oui voilà, original. Je me permis tout de même un sourire peu assuré. J'avais toujours peur des préjugés. Je sais pas comme si quelqu'un aurait pu marquer sur mon front en grosse lettre « idiot fou amoureux d'un homme et qui ne s'assume pas du tout. Imbécile à lyncher. » Au pire, je savais me défendre, mais c'était psychologique, purement psychologique. J'aurais été beaucoup plus à l'aise si je venais de la rencontrer et si elle ne connaissait pas déjà beaucoup (ou pas) de détails sur ma vie. « Tu es en retard, au fait. »
Revenir en haut Aller en bas
 
en route cow-boy. (JULES)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JULES. ♦ finish.
» JULES B. • terminé (!)
» godusuck.jules@live.fr
» JULES B • carnet d'adresse
» jules ♦ vivons à deux, trois, quatre, cinq, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARIS, ME VOICI! :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: saison 1-
Sauter vers: