PARIS, ME VOICI!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ennui quand tu nous tiens. PEERS.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ennui quand tu nous tiens. PEERS. Empty
MessageSujet: Ennui quand tu nous tiens. PEERS.   Ennui quand tu nous tiens. PEERS. Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:49

Ennui quand tu nous tiens. PEERS. 3169gex Ennui quand tu nous tiens. PEERS. W0ne6t
copyright sianna_sm et misty_creates

    C’était un mercredi après-midi , ensoleillé. Un soleil bien trompeur car la température extérieure ne dépassait certainement pas les trois degrés, de quoi attendre le printemps un bon moment. Les écharpes et les bottes seraient encore très présentes, trop présentes. Paris est une ville active, la société ne cesse de bouger. C’est pourquoi tous les jours, à n’importe quelle heure, il y a du monde dans les rues, plus ou moins fréquentable certes. Certains courent, d’autres se contentent de marcher clopin-clopant en direction de leur travail. De ses habitudes, chaque mercredi après midi, la jeune Soline le passait à lire des bouquins et en début de soirée elle allait voir sa meilleure amie Heidi et sa filleule. Mais qui n’a jamais dit que changer les habitudes n’était pas une bonne chose ? De plus, la jeune femme s'ennuyait quelque peu. Profitant du soleil qui commençait à apparaitre de plus en plus régulièrement, la jeune femme se détacha de son livre, un roman policier plus exactement, écrit par la fameuse Agatha Christie. Tout en attrapant son manteau, elle entoura son coup de sa grosse et chaude écharpe marron et de ses lunettes de soleil. Soline s’étant dépêchée, elle en avait complètement oublié sa clé d’appartement ainsi que son sac à main. Ceci fut vite remedié : en un tour du salon, elle prit tout ce dont elle avait besoin pour cette après-midi totalement improvisée.

    Un pas, puis deux, puis trois. Le long des champs Elysées, c’est toujours la même chose. Des touristes qui se déplacent par dizaine dans les boutiques, ou les japonais ou chinois qui prennent tout en photos. Soline est habituée, elle voit ce manège chaque jour. Mais traîner ici sans personne quand on n’a rien à faire, ce n’est pas vraiment amusant. Il y a un meilleur endroit pour ça et de plus, on y trouve facilement des têtes connues, je veux dire par là, des connaissances, des amis ou autre. Le Quai de la Seine. Endroit bien agréable très fréquenté, peu importe les saisons, que ce soit en hiver, au printemps, en été lorsqu’il y a la fameuse opération « Paris-Plage », nom quelque peu péjoratif je trouve, ou encore en automne, il y a du monde chaque fois, sauf peut être aux heures creuses ou la population se réduit de moitié. Mais à quinze heures, un mercredi après-midi, il y a des enfants, leurs parents et des personnes plus âgées, on y trouve forcément quelqu’un qui voudra bien écouter votre vie en long en large et en travers et se dire intérieurement « Mais qu’est ce que j’ai fait pour écouter une histoire aussi longue et ennuyante ? Je m’en fou » . Soline n’ira pas raconter sa vie non, loin de là, mais elle espère rencontrer quelqu’un avec qui passer une partie de son après-midi à faire diverses choses amusantes et/ou intéressantes, tout dépend.

    Arrivée sur les lieux, la première chose qu’elle fit fut de scruter l’horizon mais il n'y avait personne en particulier. Il y avait tous ces enfants qui se courraient après, la jeune femme trouvait ça amusant. D’autres jouaient à la balle, il y en avait même qui se faisaient remonter les bretelles par leur parent, leur mère plus exactement. Cela n’étonnait guère Soline, un mercredi après-midi , il fallait s’attendre à voir tant de monde. Elle afficha un léger petit sourire et alla s’asseoir sur un banc non loin de l’endroit ou qu’elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ennui quand tu nous tiens. PEERS. Empty
MessageSujet: Re: Ennui quand tu nous tiens. PEERS.   Ennui quand tu nous tiens. PEERS. Icon_minitimeMer 17 Mar - 16:04

    Il faisait beau, chaud, les gens parcouraient les belles rues de Paris, et les oiseaux chantaient. Une belle journée, comme Peers les aimait.
    Aujourd'hui, il était en repos et n'avait rien prévu. Il était chez lui, en train de se la couler douce. Mais pourquoi ne pas sortir ? Pourquoi ne pas profiter de ce temps si magnifique ? Avec un minimum de réflexion, il décida de bouger. Il se dirigea vers la salle de bain, histoire d'être présentable. Il s'arrangea les cheveux, mis du parfum et tout le tralala. Il était fin prêt pour cette belle après-midi, d'ailleurs, il allait peut-être avoir des surprises.
    Il prit ses clés et arriva dans la rue. Alors maintenant, ou aller ? Pourquoi pas au Quai de la Seine ? Il y avait du monde là-bas, et puis c'était un endroit très agréable. D'un pas décidé, il se dirigea vers sa destination prévue. Il sortit son MP3 et mit ses écouteurs. Il alluma la chanson ' Angel from Montgomery '. Et voilà, il était aux anges, c'était le cas de le dire !
    Le soleil lui réchauffait le corps et plus particulièrement ses épaules. C'était une sensation très agréable, qui lui rappelait l'été. Il avança, le sourire aux lèvres.
    Quand il arriva au fameux Quai, il regarda autour de lui, les gens riaient et s'amusaient. Rien était plus beau que de voir des personnes heureuses. Il rechercha du regard un banc, ou quelque chose pour se poser.
    C'est à ce moment là qu'il l'aperçut, assise sur un des bancs, le regard levé vers des enfants joyeux. Peers sourit et enleva ses écouteurs.
    Il se dirigea vers Soline.
    Quand il fut à sa hauteur, il lui tapota, si ce n'est caresser, l'épaule.

    " Bonjour Soline. " dit-il calmement.

    Il remarqua qu'elle était toujours aussi belle et souriante. Un vrai petit rayon de soleil.

Revenir en haut Aller en bas
 
Ennui quand tu nous tiens. PEERS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shopping quand tu nous tiens ! [Aubree]
» PEERS ▬ C'est sûr, je vais t'adorer !
» [m] Le narcissisme à laissé place à la liberté, quand j'ai apparus. SM.
» PEERS ▬ T'as de beaux yeux tu sais
» Quand le taxi devient un ami || COLLIN || terminé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARIS, ME VOICI! :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: saison 1-
Sauter vers: