PARIS, ME VOICI!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Auriane ► Les larmes du passé fécondent l'avenir. Musset

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Auriane  ► Les larmes du passé fécondent l'avenir.   Musset Empty
MessageSujet: Auriane ► Les larmes du passé fécondent l'avenir. Musset   Auriane  ► Les larmes du passé fécondent l'avenir.   Musset Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:23

Martinez, Auriane Libertad feat. Andi Muise

Auriane Libertad Martinez • Petite espagnole , Auriane reste cependant une française de coeur. Ok, elle n'est pas née en France (elle est née à Valence, en Espagne) mais par respect pour le pays qui l'a accueilli, elle garde tout bas la fierté qu'elle a d'être espagnol. Elle est âgée de 20 ans et a une grande soeur de 24 ans. Elle vit dans un appartement dans le 4ème arrondissement de Paris.
Comment elle est arrivée là? Elle y a été forcé. Elle a fuit avec sa grande soeur la folie de son père. Elle souffre encore de ce qui s'est passé, durant son enfance. Mais ça, vous en saurez plus en lisant la présentation.
Elle porte donc les prénoms d'Auriane et Libertad. En réalité, son prénom était Auriana, mais dés arrivée en France, elle a changé une seule lettre, pour que ça sonne plus français. Problème, Libertad ne sonne pas du tout français. Et bien qu'il veuille dire "liberté", on peut dire qu'elle l'a très mal porté durant son enfance. Elle a souffert du manque de liberté mais aujourd'hui, elle se lâche. Elle profite d'être seule avec sa grande sœur, pour ça.
Auriane est un univers à elle seule, fascinante pour ce qui se trame dans son esprit. Elle est quelqu'un de très inspirée, ce qui fait d'elle une littéraire pure et dure pour écrire des poèmes. Il lui arrive de dessiner, représenter sur un bout de papier ce qu'elle voit. Quand elle est arrivée à Paris, la première chose qu'elle a dessiné, c'était Notre-Dame. Elle était tellement tombée sous le charme de cette cathédrale qu'elle n'a pas pu résister. C'est une fille ouverte d'esprit et vive, intelligente et courageuse. Dynamique et très douée pour la mascarade (c'est une professionnelle pour cacher ses blessures physiques et mentales). C'est aussi une boudeuse confirmée et une agressive de premier rang. On ne compte plus le nombre de fois où elle s'est battue avec des filles. Il lui est aussi arrivé de mettre des droites à des mecs qui lui ont trop fait de mal. Mais ça, c'est du passé. Enfin presque, ça n'arrive pas quand on la laisse tranquille.
    Auriane  ► Les larmes du passé fécondent l'avenir.   Musset 9641076-1




Salut à tous, moi c'est Justine, 16 ans, et j'habite dans une petite ville pas loin de Marseille, à trois quarts d'heure en voiture il me semble =). Bref, votre forum, je l'ai connu sur PRD. J'ai hésité longuement à m'inscrire mais comme j'aime Paris je me suis dis... Why not? De plus, je voulais jouer Andi depuis longtemps, donc voilà. Ha oui et aussi. J'ai envie de crier \"Vie parisienne ?, quel galère !\" même si je sais pas trop ce que ça donne XD . Bref, j'espère que l'accueil est bon sur ce forum et que j'aurai des bons liens qui donneront envie de RP! Voilà voilà. =)
    Auriane  ► Les larmes du passé fécondent l'avenir.   Musset Img-025908ul4h8


Dernière édition par Auriane L. Martinez le Lun 8 Mar - 1:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auriane  ► Les larmes du passé fécondent l'avenir.   Musset Empty
MessageSujet: Re: Auriane ► Les larmes du passé fécondent l'avenir. Musset   Auriane  ► Les larmes du passé fécondent l'avenir.   Musset Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:23



Auriane  ► Les larmes du passé fécondent l'avenir.   Musset 2hoaetf
PODCAST
    16 Mai 1990, 05h23
    Clinique Universitaire de Valence, Espagne.

    Une belle jeune femme, brune, était en train de mettre au monde une petite fille. Très jolie soit dit en passant. Comme tous les bébés. Après beaucoup d'efforts, venait enfin le réconfort. Tenir ce petit bout de choux dans ses bras, avec son mari et sa première fille à ses côtés, à admirer les moindres traits de cette petite.
    « Auriana... C'est comme ça qu'elle s'appèlera. »
    « C'est toi qui vois, chérie. »
    « Auriana Libertad Martinez. »
    « Ca me va. »


    Et ils s'embrassèrent, sous les yeux de leur deux filles, l'une âgée de 4 ans déjà. Ha... Oué. En fait, ce petit bout de choux, c'était moi. Parce que c'est mon histoire que je vais vous conter maintenant. Et Dieu sait que c'est pas facile. Autant à vivre qu'à raconter. De lire, ça doit être plutôt simple je pense...
    Ha... Si seulement tout était resté aussi beau entre eux. J'aurai certainement pas vécu tous ces problèmes...
    Le drame qui a perturbé mon adolescence, survint lors de mes 14 ans, du moins, quelques semaines après, le 3 Juin au soir.
    Encore une nuit à attendre le retour de Papa du bar, mais il n'est toujours pas là. Il est bientôt 23h. Maman pose finalement ses yeux tristes sur moi et ma soeur, nous demandant d'aller nous coucher. Qu'il était déjà tard et que le lendemain, on avait encore une journée d'école. Ma soeur avait 18 ans à l'époque, et ce soir-là, elle n'était pas sortie avec ses amis pour la simple et bonne raison que Papa avait promis qu'on se ferait un film en famille. Mais encore une fois, cette promesse, il ne l'avait jamais tenu...

    03h30 du matin, je dormais bien, dans la même chambre que ma grande soeur. Elle dormait elle aussi, jusqu'à ce que la porte d'entrée de l'appartement claqua bruyamment. Ce qui me fit sursauter dans mon lit. Ma grande soeur, Serena, se leva doucement du lit, rouspétant

    « C'était quoi, ce bruit? »
    « Papa, je crois. »
    « Papa?! A cette heure-ci? Il se fout de qui, au juste? »
    « Chut. »


    Je quittai mon lit pour m'approcher de la porte de la chambre, lorsque j'entendis la voix de ma mère, chuchotant, morte d'inquiétude.

    « C'est pas une heure pour rentrer, Juan. »
    « Lâche moi. »
    « Regarde toi, t'es encore bourré, t'es ridicule. »
    « Ferme la. »
    « Et tu me parles mieux, je suis pas n'importe qui. Je suis ta femme. »
    « Non, t'es pas ma femme, t'es qu'une merde. Je vois même pas pourquoi tu me parles là. Vas te coucher, je dors sur le canapé ce soir. »
    « Tu me dégoûtes!!! C'est toi, la merde. T'es bon qu'à aller te souler au bar. Et tes filles? T'y penses?! Ca t'arrivera un jour de les mener en cours? De passer un moment de bonheur avec elles? De contrôler leurs notes à l'école? En fait... De te comporter comme un vrai père, pour elle! »
    « Ne viens pas me faire la morale aujourd'hui Tyra. Parce que t'es plus insupportable qu'autre chose. Et tu veux que j'te dise. J'en ai carrément rien à foutre de toi, et des petites. Je veux que vous disparaissiez de ma vie. Là, maintenant, tout de suite. Fais tes bagages. »
    « Alors là. Tu peux aller te faire voir. Cet appartement, c'est celui de mon père! Il est hors de question que ce soit moi, qui dégage! C'est toi qui vas dégager. »


    Je surveillais la scène, avec Serena, à travers le bâillement de la porte. Papa s'était levé du canapé et s'était lentement dirigé vers maman. Et puis là, ça a explosé. Il lui a... Il lui a mis un coup de poing, d'abord. J'avais du mal à réaliser ce qu'il faisait. Mais qu'on touche à ma mère, ça, jamais. J'avais les larmes aux yeux, j'étais tellement en colère. Et à le voir s'acharner sur elle, me mettait plus les nerfs qu'autre chose. Alors, sans réfléchir, j'ai ouvert la porte de la chambre en grand et j'ai couru jusqu'au salon, me jetant sur mon père pour qu'il cesse de battre ma mère. Serena m'a suivi dans ma course pour me retirer de mon père, que j'insultais de tous les noms

    « Salaud!!! J'te haie!!! J'te haie de toute mon âme!!! Pourquoi tu fais ça à Maman? Elle t'a rien fait bordel! C'est toi qui nous as fais du mal tout le long!!! »
    « Aury ferme la!!! » me cria Serena en m'attirant avec elle, dans un coin du salon.

    Ma mère ne bougeait plus... Elle était allongée au sol. Et mon père, lui, était tétanisé. Il se releva cependant, difficilement, pour nous regarder droit dans les yeux, le regard paniqué. Je jonglrais du regard entre lui et maman. J'avais peur de faire un pas de plus, peur qu'il s'attaque à moi. Mais je devais savoir si maman était encore vivante. Je devais. Alors, je me précipitais vers elle et me mis à genoux à ses côtés, regardant son visage abîmé de traces de coups.

    « Serena... Emmène ta soeur loin d'ici. Partez... »
    « Personnellement, je comptais pas rester. Et encore moins laisser ma petite soeur là, avec toi, espèce de pauvre fou. »


    Je levais la tête vers Serena, tremblante. Ma grande soeur s'approcha de moi et me prit alors dans ses bras, me portant en poids. Où on allait? Hé bien, d'abord, faire nos sacs et partir le plus loin possible d'ici. De notre père. De ce fou furieux que, aujourd'hui, je n'appèle plus "papa" ni "père". Mais par son prénom.
    Serena avait eu son permis dans le mois d'Avril, et pour elle, le mieux, était de prendre le premier vol pour l'étranger.
    Conduisant alors avec attention, elle ne parlait pas. Et moi, sur le fauteuil passager, je n'avais pas grand chose à dire non plus. Tout simplement parce que les images de la nuit défilaient dans ma tête. Pourtant, je trouvai quelque chose à lui dire, ou plutôt, à lui demander

    « On va où, Serena? »
    « Le plus loin possible d'ici. »
    « Oui... Mais où? »
    « J'en ai aucune idée. On va à l'aéroport et on prendra le premier vol pour l'étranger. »
    « ... D'accord. »
    « Ce qui s'est passé ce soir... Ca reste entre nous. Une fois dans le payx où on sera, cette affaire sera du passé. On en parlera à personne. C'est clair? »
    « ... Ok. »


    Alors, on prit le vol pour Paris. Le billet était assez cher, et on savait pas trop où on se lançait. Mais on était débrouillardes. Et puis, Paris... Ca promettait, quand même. C'était une ville que j'avais toujours rêvé visiter. Et là, carrément, j'allais l'habiter. Bien sûr, j'aurai aimé que je parte y vivre pour une autre raison, mais tant pis. Que voulez vous. Le bonheur n'est pas immobile. Il bouge. Il n'est pas toujours chez les mêmes personnes. Et surtout pas chez les Martinez.
    Mais on a su se faire à la vie de parisienne, Serena et moi. Arrivée à Paris, je me suis faite appeler Auriane, plutôt qu'Auriana. POur que cela sonne plus français. Non pas que j'ai honte d'être espagnol, mais j'ai préféré laisser le prénom d'Auriana derrière moi. Parce qu'il me rappelait mon ancienne vie, à Valence.
    Aujourd'hui, ça fait 6 ans que je suis à Paris, et que je partage un bel appartement avec Serena. Elle a un bon job, et moi aussi. assez pour payer le loyer de l'appartement qu'on habite, au 3ème arrondissement de la ville. Je me plais à cette vie, et, petit à petit, j'oublie ce qui s'est passé ce soir-là. J'oublie que j'avais un père, mais je n'oublie pas que j'avais une mère. Une mère belle et aimante, comme jamais. Une mère que j'aurai aimé encore garder toute ma vie, qui puisse être présente à mon mariage, qui puisse voir celui de Serena. Et voir ses petits-enfants...
    Mais ça sera sans elle, dorénavant.


Dernière édition par Auriane L. Martinez le Lun 8 Mar - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auriane  ► Les larmes du passé fécondent l'avenir.   Musset Empty
MessageSujet: Re: Auriane ► Les larmes du passé fécondent l'avenir. Musset   Auriane  ► Les larmes du passé fécondent l'avenir.   Musset Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:28

ANDI Je l'adore bon diou :1:
Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auriane  ► Les larmes du passé fécondent l'avenir.   Musset Empty
MessageSujet: Re: Auriane ► Les larmes du passé fécondent l'avenir. Musset   Auriane  ► Les larmes du passé fécondent l'avenir.   Musset Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:31

    HO MY GOD Rachelouuu :1: :1: :1:
    Marchiii :9:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auriane  ► Les larmes du passé fécondent l'avenir.   Musset Empty
MessageSujet: Re: Auriane ► Les larmes du passé fécondent l'avenir. Musset   Auriane  ► Les larmes du passé fécondent l'avenir.   Musset Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:33

bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auriane  ► Les larmes du passé fécondent l'avenir.   Musset Empty
MessageSujet: Re: Auriane ► Les larmes du passé fécondent l'avenir. Musset   Auriane  ► Les larmes du passé fécondent l'avenir.   Musset Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:47

    Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auriane  ► Les larmes du passé fécondent l'avenir.   Musset Empty
MessageSujet: Re: Auriane ► Les larmes du passé fécondent l'avenir. Musset   Auriane  ► Les larmes du passé fécondent l'avenir.   Musset Icon_minitimeDim 7 Mar - 23:55

Soline Charrel-Doyle a écrit:
ANDI Je l'adore bon diou :1:
Bienvenue parmi nous !
Je soutiens fortement, ANDI EST BEAUCOUP TROP RARE :1:
Je te la réserve pour une semaine (;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auriane  ► Les larmes du passé fécondent l'avenir.   Musset Empty
MessageSujet: Re: Auriane ► Les larmes du passé fécondent l'avenir. Musset   Auriane  ► Les larmes du passé fécondent l'avenir.   Musset Icon_minitimeLun 8 Mar - 1:07

Je confirme, on ne la voit pas assez! Et tant mieux =)
Je pense avoir terminé =)
Revenir en haut Aller en bas
Payten Barnes
PAY ♣ Construire un empire pour ton sourire.
Payten Barnes


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2010

tout le monde veut être quelqu'un
TON PLUS GRAND PÊCHÉ: l'alcool..
TON ENTOURAGE:
TA CHANSON FÉTICHE: before the worst, THE SCRIPTS

Auriane  ► Les larmes du passé fécondent l'avenir.   Musset Empty
MessageSujet: Re: Auriane ► Les larmes du passé fécondent l'avenir. Musset   Auriane  ► Les larmes du passé fécondent l'avenir.   Musset Icon_minitimeLun 8 Mar - 1:19

Pas le bon code (a)
Revenir en haut Aller en bas
https://parismevoici.forumsactifs.com
Invité
Invité




Auriane  ► Les larmes du passé fécondent l'avenir.   Musset Empty
MessageSujet: Re: Auriane ► Les larmes du passé fécondent l'avenir. Musset   Auriane  ► Les larmes du passé fécondent l'avenir.   Musset Icon_minitimeLun 8 Mar - 1:25

Normalement c'est bon =)
Revenir en haut Aller en bas
Payten Barnes
PAY ♣ Construire un empire pour ton sourire.
Payten Barnes


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2010

tout le monde veut être quelqu'un
TON PLUS GRAND PÊCHÉ: l'alcool..
TON ENTOURAGE:
TA CHANSON FÉTICHE: before the worst, THE SCRIPTS

Auriane  ► Les larmes du passé fécondent l'avenir.   Musset Empty
MessageSujet: Re: Auriane ► Les larmes du passé fécondent l'avenir. Musset   Auriane  ► Les larmes du passé fécondent l'avenir.   Musset Icon_minitimeLun 8 Mar - 1:27

    J'ADORE :1:
    Tout est parfait, tu es validée (:
    Bon jeu I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://parismevoici.forumsactifs.com
Pebbles Pendergast

Pebbles Pendergast


Messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 113

tout le monde veut être quelqu'un
TON PLUS GRAND PÊCHÉ: jouer avec le feux
TON ENTOURAGE:
TA CHANSON FÉTICHE: the reason ♦ hoobastank

Auriane  ► Les larmes du passé fécondent l'avenir.   Musset Empty
MessageSujet: Re: Auriane ► Les larmes du passé fécondent l'avenir. Musset   Auriane  ► Les larmes du passé fécondent l'avenir.   Musset Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:44

    bienvenue et bon jeu parmis nous :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auriane  ► Les larmes du passé fécondent l'avenir.   Musset Empty
MessageSujet: Re: Auriane ► Les larmes du passé fécondent l'avenir. Musset   Auriane  ► Les larmes du passé fécondent l'avenir.   Musset Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auriane ► Les larmes du passé fécondent l'avenir. Musset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auriane ► 06. 98. 69. 55. 21
» « Dis, un café, ça te branche ? » (PV ; Auriane M)
» Nous deux c'est du passé... | J.Rathbone - UC -
» Tu veux du soleil ? Passe me voir ! [JIMMY]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARIS, ME VOICI! :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: saison 1 :: présentations validées-
Sauter vers: