PARIS, ME VOICI!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 « Dis, un café, ça te branche ? » (PV ; Auriane M)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




« Dis, un café, ça te branche ? »  (PV ; Auriane M) Empty
MessageSujet: « Dis, un café, ça te branche ? » (PV ; Auriane M)   « Dis, un café, ça te branche ? »  (PV ; Auriane M) Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:06

« Femme rebelle, c'est-à-dire deux fois belle : dans ce qu'elle permet et dans ce qu'elle refuse. » (A. Brie)

    Nous sommes jeudi midi et je suis assis, seul, à l'intérieur du Café de Flore. Le jeudi après-midi, je suis toujours libre et c'est une excellente chose. Ça me permet de me livrer à diverses activités, comme faire mes devoirs, ou encore rencontrer de belles jeunes femmes à qui j'ai donné rendez-vous dans un café quelconque. C'est ce que je suis venu faire, d'ailleurs. Je suis un peu nerveux, je dois l'avouer, et je tuerais pour pouvoir fumer. Une cigarette, un petit joint pour me détendre, mais je tiens à avoir toute ma tête face à elle. Face à Auriane.
    Je ne pensais pas l'inviter, mais je me suis senti une inspiration soudaine hier soir lorsque je l'ai appelé pour savoir si elle était libre, pour povuoir dîner ensemble, prendre un café, discuter en faisant des hahahas flûtés.

    Charmant tableau.

    Je tâte nerveusement le col de ma chemise blanche, la chemise que j'avais ce matin pour aller en cours, frotte mes mains contre mon jean usé, frotte mes espadrilles salies sur le plancher, cherche dans ma veste d'hiver pour mon cellulaire. Aucun appel pour décommander, pas de sms décevant. Je me regarde dans l'écran de mon téléphone ; parfait. Cheveux fous, barbe plus ou moins rasée, sourire.

    Normalement, elle sait que je suis assis à notre table.

    Et si elle avait oublié ? NON, je ne dois pas penser à cela. En attendant, je prends un livre dans mon sac ; Kafka, ou comment je peux actuellement être dans une passe d'admiration pour les auteurs de l'empire austro-hongrois. Chacun ses plaisirs. Je me plonge donc dans les nouvelles de Kafka pour ne pas penser au temps qui passe. Elle est du genre ponctuelle, mais je ne peux m'empêcher... arg, mais cette fille va me rendre fou. Je referme vivement mon livre, prend mes cigarettes dans mon manteau et sort à l'extérieur. En chemise, oui, malgré le froid glacial. Tranquillement, je m'allume une cigarette, histoire de faire passer cette nervosité que je ne comprends pas totalement. Une bouffée, deux bouffées, la fumée que j'expire doucement. Auriane me fait toujours cette impression : comme si j'attendais quelque chose, une anticipation étrange, mais point désagréable. Je crois.

    Tiens, serait-ce elle, là-bas ? Je jette ma cigarette au sol et l'écrase de ma chaussure, puis retourne en coup de vent m'asseoir à ma place.


Dernière édition par Antonin de Maupassant le Mer 17 Mar - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Dis, un café, ça te branche ? »  (PV ; Auriane M) Empty
MessageSujet: Re: « Dis, un café, ça te branche ? » (PV ; Auriane M)   « Dis, un café, ça te branche ? »  (PV ; Auriane M) Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:33

    Jeudi. Une journée qui se différencie des autres, et clairement. Car, le Jeudi, c'était mon jour de repos. Je ne travaillais pas. Je n'avais pas de gosses à garder, ni la fille de Chris à garder non plus. Même si j'adorai ce petit bout de chou, j'avais besoin de respirer. De sortir, de voir des amis. Et, heureusement, quelqu'un m'avait en quelque sorte "sauvé". Cette personne? Antonin. La veille, il m'avait appelé, me demandant si j'étais libre pour un café, voire un dîner au restaurant. Pour les deux, j'étais libre. Pour passer du temps avec lui, je l'étais également. Alors, le rendez-vous allait avoir lieu au Café de Flore, celui où nous allions de temps en temps. On ne changeait jamais nos habitudes, de toute façon.

    L'heure du rendez-vous approchait, et je me préparai doucement, mais sûrement. Après avoir pris une douche, j'enfilai alors une robe pull en laine, de couleur verte foncé, sous laquelle j'avais mis un sous-pull noir, tout simple. Collants et bottes en daim me montant jusqu'aux genoux, je me plaçai devant le miroir pour pouvoir sécher mes cheveux, tous mouillés. Je ne voulais pas perdre mon temps à tenter de les lisser, vu l'humidité dehors. Une fois secs, des ondulations firent leur apparition sur ces cheveux de couleur noir ébène. Une touche de mascara sur mes cils pour les recourber et me voilà partie, sans veste, mais avec mon sac et tout ce dont j'allais avoir besoin à l'intérieur, soit, mon portable, mes clés, de l'argent et puis, le livre de Rousseau que j'avais entamé pour lire dans le métro. Un livre qui m'intéressait, car il traitait sur l'éducation. Beaucoup me l'avait conseillé, disant qu'il y avait une conception moderne de l'éducation. Non pas que j'allais bientôt être mère, mais c'était un livre toujours plaisant à lire.

    Une fois dans le métro, je restai debout, appuyée contre un mur, comptant le nombre d'arrêt avant celui où je devais descendre. Je lisais alors le livre, comme prévu, lorsque la dame au micro annonça mon arrêt. Réflexe, je fermai les pages de mon livre et le fourrai dans mon sac, avant de descendre, direction la sortie et, enfin, le café de flore. Montant les escaliers, j'eus quand même le réflexe de sortir mon portable pour vérifier l'heure. Oups... J'étais légèrement en retard, et Antonin allait certainement s'impatienter.

    Pressant le pas en remettant mon sac correctement sur l'épaule, je grelottais déjà. Quelle idée d'oublier sa veste avec le froid qu'il faisait dans cette ville. Des fois, je m'étonnais. Ça m'arrivait, d'être tête en l'air.
    Je voyais s'approcher au loin l'enseigne du café de Flore, qui était toujours aussi bondé. Je ne vis même pas Antonin qui était en train de finir sa cigarette, tellement j'étais préoccupée par l'heure à laquelle j'arrivais.
    Poussant la porte du bar, je tournai directement la tête vers la table où nous prenions toujours place. Et, bingo, il y était. Je lui souris puis quittai la porte, la laissant se refermer toute seule derrière moi.
    J'approchai de la table où Antonin était assis puis posa mon sac sur la chaise qui n'attendait que moi, avant de me pencher sur lui pour lui faire la bise. Je lui souris, confuse, et lui dis, levant mon sac de la chaise pour poser mes fesses dessus.

      « Navrée, je suis en retard. »


    Je sortis par la même occasion mon portable que je posai sur la table, à plat. Je vérifiai à nouveau l'heure avant de lever mes yeux noisettes vers lui. A nouveau, je lui fis un sourire, avant de rajouter

      « Pour me faire pardonner, je paierai. Tu prendras quoi? »


    Je me retournai pour guetter l'arrivée d'un serveur ou d'une serveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Dis, un café, ça te branche ? »  (PV ; Auriane M) Empty
MessageSujet: Re: « Dis, un café, ça te branche ? » (PV ; Auriane M)   « Dis, un café, ça te branche ? »  (PV ; Auriane M) Icon_minitimeMer 17 Mar - 6:44

    J'avais visé juste : je n'ai que le temps de m'asseoir que la porte s'ouvre à nouveau, laissant passer Auriane. Elle me jette un sourire, que je lui rends, tout à fait ravi de la voir. On se fait la bise avant qu'elle s'assit et je me sens rougir légèrement. Je ne suis pas un fanatique de la bise, donc... enfin. Elle s'excuse de son retard, ce à quoi j'hausse les épaules pour lui signifier que ce n'est pas très important. Comme si ça faisait longtemps que j'attendais ! ... oui, mais bon, ça ne dérange pas.

      « Pour me faire pardonner, je paierai. Tu prendras quoi ?
      - Moi vivant, tu ne paieras rien quand nous sortons ensemble. N'y pense même pas. »

    La laisser payer ? Laisser une fille, cette fille, payer ? Non, non et non. Même pas en rêve. Je fais un signe à un serveur et il se dirige vers nous, prenant deux menus au passage. Avec le regard que je lui ai fait, il avait intérêt à venir ici. Il arrive à notre table et dépose les menus devant nous. Un petit « Je reviens dans quelques minutes » et il repart ausis vite qu'il est venu. Charmant. J'ouvre le menu et feuillette distraitement les pages, finissant par tomber sur les sandwichs. Je n'ai pas énormément faim, comme si quelque chose me tordait le ventre, et je préfère donc manger léger. Avec un café très corsé, pourquoi pas ? Je me mords la lèvre inférieure et lève les yeux sur Auriane, également en train de se demander ce qu'elle va prendre. Et si je lui demandais son choix ? Non, sinon elle va croire que je copie sur elle.
    Puéril, comme pensée.
    Je fais un signe de la main au serveur pour qu'il vienne. Chose faite, il arrive à côté de nous et sort un calepin. Je fais signe à Auriane d'y aller et de prendre ce qu'elle veut, ce qu'elle fait. Le serveur tourne son visage vers moi, attendant ma propre commande.

      « Un sandwich à la volaille, aux tomates et à la mangue, sans oignons, avec une salade de poivrons. Et un café, noir s'il-vous-plaît. »

    J'aime les oignons, mais je me fais un devoir de ne pas en manger lorsque je suis en rendez-vous avec une charmnate jeune femme. Le serveur prend les menus et part, nous laissant seuls. Enfin, seuls avec les autres clients... arf. Je souris à Auriane et lui prend la main gauche, la baisant du bout des lèvres avec un clin d'oeil. Je lui rends sa main en souriant toujours, m'appuyant contre le dossier de ma chaise.

      « Donc : bonjour, miss. Belle journée, n'est-ce pas ? Parfaite pour prendre une marche après un café, tu ne penses pas ? Je pourrais peut-être penser à te pardonner de ton retard. »

    Faut bien que je la taquine, cette fille ! Je laisse mes yeux s'égarer sur ses boucles sombres, puis dans son cou à la peau hâlée, tombant dans mes pensées quelques secondes. Jolie. Très. Je remonte mon regard brun, très brun, dans ses prunelles, gardant un petit sourire de défi sur mes lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Dis, un café, ça te branche ? »  (PV ; Auriane M) Empty
MessageSujet: Re: « Dis, un café, ça te branche ? » (PV ; Auriane M)   « Dis, un café, ça te branche ? »  (PV ; Auriane M) Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:08

    Je venais donc de prendre place à la table, face à Antonin, toujours aussi charmant que les jours précédents où on s'était vus. Je venais de trouver un moyen de pardonner mon retard qui était sans excuses valables. Mais voilà qu'il déclinait ce que je venais de lui proposer. Payer sa part.

      - Moi vivant, tu ne paieras rien quand nous sortons ensemble. N'y pense même pas. »


    Je savais bien que je ne devais pas répliquer, au risque d'agacer Antonin. Ce n'était pas comme si je manquais d'argent mais, c'est sûr, c'était plutôt mal vu de laisser une fille payer pour un garçon. C'était très souvent l'inverse qui se passait. Alors, j'appuyai mon dos contre le dossier de la chaise tout en lui souriant gentiment. Non, je n'insisterai pas plus. Je trouverai un autre moyen de me faire pardonner. Tout ce qu'il voudrait...
    Donc maintenant, il fallait que je réfléchisse à ce que je voulais. Le serveur vint nous déposer la carte des menus et je l'ouvris, penchant ma tête au dessus, laissant mes boucles virevolter au dessus de la carte. Je fais une moue en lisant les menus. J'hésitais. Il n'y avait que de bonnes choses mais mon regard se porta directement sur les salades qu'ils proposaient. Une salade au chèvre chaud ou bien une toute simple? Le chèvre n'était pas le fromage dont je raffolais le plus, mais mon choix se porta tout de même sur cette salade. Je refermai la carte de menu en levant mes yeux vers Antonin qui semblait, lui aussi, avoir choisi ce qu'il voulait manger. Il fit signe au serveur de venir pour prendre la commande. Je me retournai pour suivre du regard le serveur, toujours le même, qui venait, sortant un calepin de la poche supérieure gauche de sa chemise blanche. Antonin me fit signe de commencer. Je lançai alors au serveur, en lui souriant

      « Une salade de chèvre chaud, s'il vous plait. »


    Il nota ma commande puis leva les yeux vers Antonin qui commanda un sandwich à la volaille et bien garni. Je ne retins pas tout ce qui composait le sandwich car il y en avait pas mal mais au moins, avec ça, Antonin sera calé. Le serveur quitta la table en emportant avec lui les deux cartes des menus, nous laissant seul à seul. Je me retournai enfin face à Antonin, qui me prit doucement la main pour y déposer un tendre baiser. Je le laissai faire en lui souriant, charmeuse, puis récupérai ma main tandis qu'Antonin s'appuya contre le dossier de la chaise. Il me souriait toujours quand il me demanda

      « Donc : bonjour, miss. Belle journée, n'est-ce pas ? Parfaite pour prendre une marche après un café, tu ne penses pas ? Je pourrais peut-être penser à te pardonner de ton retard. »

      « Oui, il fait beau pour faire une ballade après un café. Puis pour mon retard, il va falloir que je trouve un moyen autre que celui que je t'avais proposé pour me faire pardonner. Alors si tu as des idées, vas-y, je t'écoute. » je lui adressai un autre sourire, franc, tout en le dévisageant.


    Je tournai la tête vers la fenêtre puis reposai mes yeux sur lui. J'eus une idée pour le lieu où nous pouvions aller afin de nous promener: le quai de la seine. Même si c'était très romantique, j'aimais cet endroit. Alors, si c'était en la compagnie de ce jeune homme, ça promettait d'être encore mieux. Je lui lançai alors, baissant mon regard sur la table

      « J'ai réfléchis... Si tu n'as pas d'idée d'endroit pour notre ballade... Pourquoi pas aller au quai de la seine? »


    Je lui souris à nouveau lorsque le serveur apporta nos commandes. Super, la salade n'était pas très grande et il n'y avait que deux toasts de chèvre. Je souris et remerciai le serveur pour nous avoir servi. Antonin avait eu son sandwich également. Je le regardais toujours en attendant une réponse de sa part sur ce que je venais de lui proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Dis, un café, ça te branche ? »  (PV ; Auriane M) Empty
MessageSujet: Re: « Dis, un café, ça te branche ? » (PV ; Auriane M)   « Dis, un café, ça te branche ? »  (PV ; Auriane M) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Dis, un café, ça te branche ? » (PV ; Auriane M)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auriane ► 06. 98. 69. 55. 21
» Auriane ► Les larmes du passé fécondent l'avenir. Musset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARIS, ME VOICI! :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: saison 1-
Sauter vers: