PARIS, ME VOICI!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 juste une histoire d'hamster ( r )

Aller en bas 
AuteurMessage
Pebbles Pendergast

Pebbles Pendergast


Messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 113

tout le monde veut être quelqu'un
TON PLUS GRAND PÊCHÉ: jouer avec le feux
TON ENTOURAGE:
TA CHANSON FÉTICHE: the reason ♦ hoobastank

juste une histoire d'hamster ( r ) Empty
MessageSujet: juste une histoire d'hamster ( r )   juste une histoire d'hamster ( r ) Icon_minitimeJeu 4 Mar - 20:13


juste une histoire d'hamster ( r ) 910 juste une histoire d'hamster ( r ) 13zdaht
♣️ JUSTE UNE HISTOIRE D'HAMSTER

J'aime ces doux rayons de soleil qui peu à peu envahisse la capitale. Pouvoir à nouveau se promener sans craindre qu'une averse vous tombe dessus. Je n'aurais peut être pas du prendre mon vélo aujourd'hui. Non pas parce que le vent froid venait me gifler le visage, mais je craignais qu'il n'arrive quelque chose à Aristide. Le pauvre était dans sa petite cage temporaire. J'avais pris soin de la caler dans mon panier en osier sur le guidon. Mais ne sait-on jamais ce qu'il peut arriver en ville. Le visage de Jules m'apparut aussitôt. Me faisant la morale il me disait combien c'était dangereux pour le petit. Notre enfant. Je n'avais pas eu besoin de le porter dans mon ventre celui là. Il a été pondue par sa mère, une hamster de pure race, du moins selon les indications que le vendeur à bien voulus nous donner. Les bobards que l'on fournis aux clients, j'en connais un rayon. Mais son ton avait l'air tellement sincère, qu'il était difficile de ne pas le croire. Peut-être un peu trop naïve, mais Jules aussi avait eu l'air de boire ses paroles. Après tout, on s'en fiche de savoir si Aristide est ou pas un hamster de pur race ou un vulgaire cochon d'inde. Je n'avais que quelques mètres à faire, puisque lui comme moi habitions dans le troisième arrondissement de Paris. Seulement j'avais eu envie de faire un tour, de m'évader. Une fois de plus. J'aime ce vent me caressant le visage, le balayant de mes cheveux. La brise de fin de journée, malgré cette odeur répugnante de carburant qui gagnait peu à peu tous les quartiers de la ville. On m'a souvent dit que ma place serait en campagne, ou dans la banlieue. Mais jamais ô grand jamais je ne pourrais me résigner à quitter Paris, la ville de toute ma vie. L'immeuble luxueux dans lequel Jules habitait, commencer à entrer dans mon champs de vision. Même Aristide avait reconnus l'endroit. Chaque semaine c'était la même ristourne. Il allait et venait entre nos deux appartements. Je ne pris même pas la peine d'attacher mon vélo. Qui en voudrait de toute façon ? Comme à mon habitude je sonna plusieurs fois à l'interphone sur l'air de RTL2, Aristide à mes côtés. « c'est la mère de ton gosse. » A ses mots la porte s'ouvrit et je déambula dans le hall sifflotant une chanson de ma propre composition. Ma phobie de l'ascenseur me força à monter les étages à pieds. Heureusement que mon camarade ne vive pas au dernier étage. J'eus à peine le temps de toquer que Jules apparut devant moi, se précipitant sur la cage. Je roula des yeux. Une fois de plus je passais après Aristide. Même si c'était une évidence, à parement. Lui refilant la cage, je le poussa légèrement à l'aide de mon postérieur afin de pénétrer dans ce grand appartement dont j'avais toujours rêvé. « je rentre, je fais comme chez moi. » Sans gênes. Oui parfois même un peu trop ... Je m'installa sur le canapé, me rendant compte que la télé n'était pas allumée. Je toisa Jules d'un regard interrogateur, un énorme sourire sur le visage. Je savais qu'il comprendrait que cette marque d'affection n'était que la dissimulation d'une envie soudaine de voir la fin de mon feuilleton. Prête à bondir sur la télécommande, j'attendais seulement un hochement de tête de sa part. De toute évidence il n'allait pas me le refuser.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juste une histoire d'hamster ( r ) Empty
MessageSujet: Re: juste une histoire d'hamster ( r )   juste une histoire d'hamster ( r ) Icon_minitimeJeu 4 Mar - 20:44

« c'est la mère de ton gosse. » L'excitation était déjà là. J'allais enfin le retrouver, mon petit chou. Mon petit roudoudou des bois. J'ouvris sans faire attendre la demoiselle en bas de l'immeuble. J'étais déjà tout fou. J'avais déjà tout préparer. J'avais fait le plein de tout ce dont il aurait pu avoir besoin. Mon petit Aristide. J'étais resté derrière la porte, attendant qu'elle vienne frapper. Lorsqu'elle le fit, j'ouvris enfin la porte, les yeux remplis d'étoiles. Attrapant la cage. Ah oui, Aristide n'était qu'un Hamster. Enfin ! Que dis-je ?! Il n'était pas qu'un hamster, il était notre hamster. Mon filston. J'en étais terriblement fier. C'est à l'aide de son postérieur que la maman d'Aristide fit son entrée dans mon appartement. Je ne mis pas longtemps à fermer la porte, il aurait été dommage qu'Aristide tombe malade à cause d'un courant d'air où de je ne sais quoi. « je rentre, je fais comme chez moi. » Elle prit place sur le canapé. J'en avais l'habitude maintenant, c'était le même cirque toutes les deux semaines. A chaque fois qu'elle venait me rendre Aristide, elle faisait comme chez elle et au final, ça ne me dérangeait pas tant que ça. Je regardais le petit hamster. Posant la cage par terre, je me mis à quatre pattes pour récupérer l'hamster. Je levai alors les yeux vers mon adorable ex-compagne. Techniquement parlant seulement, puisque nous étions comme deux parents divorcés avec un enfant à charge. Je savais bien ce qu'elle voulait. Je roulai des yeux avant de faire oui de la tête et de concentrer à nouveau mon attention vers Aristide. « Alors mon petit chou. Papa t'a manqué ? » Oui, j'étais vraiment fou de lui. Ce n'était pas de ma faute, j'avais toujours eu une affection particulière pour les animaux. D'ailleurs, je n'aurais jamais dû avoir un hamster, je voulais un chat. Puis j'ai rencontré Edelweiss. Non, elle n'a pas changé ma vie ou je ne sais quoi. Nous avons simplement décidé d'acheter cet hamster ensemble. Nous étions déjà d'accord, une semaine chacun et on s'arrangeait pendant les vacances. C'est avec Aristide entre les mains que je pris place aux côtés de sa maman. Faisant les yeux doux à mon fils, je repris la parole. « Mon petit Aristide, Maman n'a pas été trop méchante cette semaine ? » Et je restai là, comme si j'attendais une réponse. Pour toute réponse, il fit ses besoins dans ma main. Mes yeux s'ouvrirent en grand, comme si je venais de voir Dieu. Mais non, il avait fait caca dans mes mains. Pourriture ! Aussitôt, je me levai et le mis dans sa cage en pestant. J'avais des crottes d'hamster dans les mains, c'était horrible. Simplement horrible. Automatiquement, je pris place à la fenêtre, balançant les crottes. « Tu pourrais mieux l'élever, merde ! » J'avais bien sûr dit cela à l'intention de sa mère. Qui préférais apparemment regarder sa série plutôt que s'occuper dignement de son fils. Après m'être lavé trois fois les mains, je repris place dans le canapé. Fixant la boite, ou la télé, qui se trouvait face à moi. Soupirant, je me tournai vers Edelweiss, un sourire innocent aux lèvres. La candeur incarnée, je pris la télécommande et comme par magie, la télé cessa toute activité. Toujours en souriant, je repris la parole. « Parle moi de ce que tu as fait avec Aristide cette semaine, plutôt que de t'abrutir l'esprit. » Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Pebbles Pendergast

Pebbles Pendergast


Messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 113

tout le monde veut être quelqu'un
TON PLUS GRAND PÊCHÉ: jouer avec le feux
TON ENTOURAGE:
TA CHANSON FÉTICHE: the reason ♦ hoobastank

juste une histoire d'hamster ( r ) Empty
MessageSujet: Re: juste une histoire d'hamster ( r )   juste une histoire d'hamster ( r ) Icon_minitimeLun 8 Mar - 13:15

Le spectacle était tout bonnement à mourir de rire. Jules dans toute sa splendeur n'avait d'yeux que pour la petite boule de poil qui nous faisait office de fils. Ce qui était absolument compréhensible, puisque Aristide est l'hamster le plus mignon qu'il existe sur terre. Ça je ne peux pas le nier. « mon petit Aristide, maman n'a pas trop été méchante cette semaine ? » Mon regard qui était alors fixé sur le téléviseur se précipita vers Jules. Ma bouche s'ouvrit en grand sous l'effet de l'étonnement. Moi, méchante ? Dieu sait que je n'aurais jamais pus faire de mal à une mouche et encore moins à Aristide. J'eus à peine le temps de prononcer quoi que ce soit, Jules avait déjà reçus une réponse à sa question : trois petits boules noirâtres au creux de sa main. Je pouffa de rire, c'était plus fort que moi. « tu pourrais mieux l'élever, merde ! » Ma crise c'était enfin calmée et l'exclamation de Jules me fit ni chaud ni froid. J'élevais mon fils comme bon me semblait, même si son éducation devait passer par une culture cinématographie invraisemblable. Avec un peu d'effort j'étais sûr de pouvoir un jour lui apprendre à faire des tours d'acroade. Imaginez que je sois en colocation avec un hamster de cirque. Une futur star du grand écran pour animaux. Tous ses compatriotes l'aclamerons. « je lui ai appris à défendre sa mère. c'est sa façon à lui de répliquer lorsque quelqu'un dit du mal de sa petite maman chérie. cette fois-ci c'est tombé sur toi. » Mes yeux étaient posés sur la cage en fer, maison de mon petit ange. Il avait juste revendiqué la liberté de sa mère. Bon fiston ! Le pauvre petit me suppliait du regard. Il n'est pas rare de le croiser vagabomdant dans la maison lorsque c'était ma semaine de garde. « dois-je tout de même te rappeler que l'éducation se fait à deux et que si tu lui avais appris à ne pas offenser son père il n'aurait sûrement pas fait une chose pareil. » En quelques secondes la télé cessa toute activité. Jules avait pris place à côté de moi et me toisait un sourire innocent aux lèvres. Stupide comme j'étais, je savais pertinemment qu'il était la cause de l'extinction de mon compagnon de déprime. J'étais une geek. Je ne le nie pas, pour cause tout le monde à une part d'adiction en soit. Moi c'était la télévision. « parle moi de ce que tu as fait avec Aristide cette semaine, plutôt que de t'abrutir l'esprit. » underco.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste une histoire d'hamster ( r ) Empty
MessageSujet: Re: juste une histoire d'hamster ( r )   juste une histoire d'hamster ( r ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juste une histoire d'hamster ( r )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (m) ♦ T'es juste dr Jekyll et Mister Connard. LAURIDSEN
» CONTEXTE ♣ c'est l'histoire de ma vie
» c. quitterie; je ne suis pas asocial, je ne suis juste pas orienté utilisateur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARIS, ME VOICI! :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: saison 1-
Sauter vers: