PARIS, ME VOICI!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lou A. Camus

Lou A. Camus


Messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2010

Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée Empty
MessageSujet: Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée   Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:38

Lou Aroma Camus
Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée 23j0ms7
© Paradoxe

I. STAY TRUE TO YOURSELF
Lou Aroma Camus, 23 ans. Avant d'arriver à Paris, il y a peu de temps de cela, Lou n'avait connu d'autre lieu que le petit village paisible dans lequel elle avait vécu depuis sa naissance. Enfin, elle avait déjà vu d'autres villages, mais n'avait jamais vraiment quitté son petit coin de pays situé au nord de la France. Elle n'avait jamais posé le pied dans une grande ville. Pas qu'elle n'en ait jamais eu l'occasion, seulement, elle avait peur de ces endroits peuplés d'inconnus, où les dangers vous guettent à chaque coin de rue. Lou est l'enfant unique d'une famille modeste. Ses parents se sont séparés lorsqu'elle était enfant. À cette époque, la famille avait d'importants problèmes financiers et avait dû emménager chez les grands-parents de Lou. Si sa mère et elle s'étaient rapidement fait à l'idée, il n'en avait pas été ainsi pour le père de la jeune fille. C'est ce qui avait causé la séparation de ses parents. Jusqu'à présent, Lou n'a connu qu'une fois l'amour. Toutefois, cela s'est terminé lorsque son copain l'a laissé pour une jeune Parisienne. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Lou a décidé de venir à Paris...

II. EVERYBODY WANTS TO BE SOMEBODY
« Il y a probablement une façon bien tournée de commencer une histoire comme celle-là, une accroche habile pour attirer les gogos plus sûrement que le meilleur bonneteur de la ville. Mais la vérité, c’est que je n’ai pas la langue assez bien pendue ni l’esprit assez vif pour ce genre de jeu. Les mots n’ont pas joué un grand rôle dans ma vie, et si, avec les années, j’ai rencontré un grand nombre de ceux qui passent pour les grands penseurs et les beaux parleurs de notre époque, je suis resté ce qu’on appelle un homme simple. Et une façon simple de commencer me conviendra parfaitement ».
– Caleb Carr


Cher Inconnu,

Tu ne peux t'imaginer à quel point je ne sens perdue ce soir. Enfin, peut-être que je me trompe. Peut-être te dis-tu: "Ciel, que cette fille devait être paumée et seule pour en arriver à écrire sa vie sur un bout de papier et le jeter dans une bouteille à la mer". La réalité est que, je ne connais personne ici. Enfin si, mais j'ignore où elles sont. J'ignore même où je suis. De tout manière, je ne pourrais pas confier à ces personnes ce que je m'apprête à te confier, cher Inconnu...

Je suis née il y a de cela 23 hivers. C'était un 16 décembre, pour être plus précise; le même jour que Jane Austen, une auteur que j'aime bien. C'était dans un petit village au nord de la France. En fait, c'est si petit qu'il est facile d'en oublier le nom. Plusieurs s'ennuieraient à vivre là-bas, mais pas moi. La vérité, c'est que j'ai toujours eu horreur des endroits surpeuplés. Je ne suis pas à l'aise au milieu d'une foule. Je tiens cela de ma mère, j'imagine. On me dit souvent que je lui ressemble. Ma mère est la fleuriste du village, mais plusieurs personnes des villages voisins viennent acheter ses fleurs. C'est qu'elle a un goût pour la beauté et une patience qui sont rares. Elle s'occupe de chacune de ses fleurs comme s'il s'agissait de ses propres enfants. Enfin, c'est probablement un peu comme cela qu'elle les considère... Mon père, quant à lui, est un homme d'affaire, un entrepreneur. Sa véritable passion... les voitures. J'avais six ans lorsque le garage dont il était propriétaire a fait faillite. Je n'avais que six ans et pourtant, je me souviens de cette période sombre comme s'il s'agissait d'hier. À partir de ce jour-là, plus rien n'avait été pareil. Nous avions dû vendre la maison, puisqu'il nous était désormais impossible d'y vivre avec les dettes de mon père et le maigre revenu de ma mère. Nous nous étions installés chez mes grands-parents qui habitaient le même village que nous. Ce n'était que temporaire, disaient mes parents. Tout allait bientôt rentrer dans l'ordre disaient-ils. Et pourtant, une année entière avait passée et mon père, las d'attendre une opportunité qui ne se présenterait jamais à lui dans un aussi petit village, nous avait quittées ma mère et moi pour aller vivre à Paris. Selon la dernière lettre que j'avais reçue de lui, l'unique qu'il m'envoyait chaque année pour ma fête, il y vivait toujours et les affaires étaient bonnes pour lui.

De notre côté, ma mère et moi vivions toujours chez mes grands-parents. La différence était que, maintenant, nous ne prétendions plus que cela était temporaire. Inutile de dire que nous ne roulions pas sur l'or, néanmoins, nous avions suffisamment de revenu pour subvenir à nos besoins. Après mon BAC, j'avais décidé de prendre une pause des études. Pas que je n'avais pas ce qu'il fallait pour entreprendre des études supérieures, mais je n'avais aucune envie de quitter mon paisible village. Je m'étais donc trouvée un emploi au petit restaurant du village, puis j'aidais ma mère avec sa boutique. Le reste de mon temps, je le passais avec Romain qui (avant de mettre un terme à nos sept années de relation amoureuse en s'envolant avec une jeune Parisienne) était l'image parfaite de mon homme idéal.

Inutile d'essayer de le cacher, cela m'avait complètement démoli et rien de ce qu'on avait pu me dire pour me consoler n'était arrivé à refermer l'énorme trou qui s'était creusé dans ma poitrine lorsque Romain m'avait quitté. Mais le pire dans tout cela était que, malgré tout le mal qu'il m'avait fait et même si on m'avait répété cent fois que je n'y étais pour rien, je me considérais comme la vraie coupable dans toute cette histoire. Comment avais-je pu croire ne serait-ce qu'un seul instant que notre histoire durerait pour toujours? D'ailleurs, comment un gars comme lui avait-il pu s'intéresser à une fille comme moi? Et puis, si je ne m'étais pas empêchée de faire ce voyage à Paris avec lui (à cause de ma peur ridicule des grandes villes), tout cela ne serait pas arrivé.

Au bout d'un temps, j'en ai eu assez de toutes ces journées passées à faire la liste des millions de raisons qui auraient pu pousser Romain à me quitter. J'ai besoin de savoir, de comprendre. Je veux la voir, cette chipie qui me l'a volé. Pourquoi tout cela? Je l'ignore moi-même. Un coup de tête, peut-être. Néanmoins, je me trouve présentement là-même où je n'aurais jamais cru poser les pieds : Paris... Et je suis complètement perdue et seule...

III. YOU CAN'T CHANGE WHO YOU ARE
Coucou! Alors, je vous avertis tout de suite, même si vous n'auriez surement pas eu besoin de cela pour le remarquer, je suis archi-nulle lorsque vient le temps de me présenter... En fait, je ne sais jamais vraiment quoi dire... À part, bien entendu, que je m'appelle Roxanne. Mon pseudo est Paradoxe. Pourquoi? Honnêtement, j'en ai aucune idée. Probablement pour la même raison qu'un beau matin, lorsque j'étais enfant, je me suis levée et j'ai décidé que ma couleur préférée était le rouge... Bref, on s'en fout... Vous l'avez peut-être déjà remarqué (je ne sais pas si mon écriture me trahit), j'habite au Canada. D'ailleurs, j'espère que je n'ai pas écrit des choses incohérentes sur la France dans ma présentation. Enfin, j'ai fait attention pour ne pas m'aventurer dans des domaines trop inconnus, mais je dois avouer n'avoir encore jamais visité ce pays. En tout cas, n'hésitez pas à me le faire savoir s'il m'arrive d'écrire des trucs incohérents. J'en oubliais presque le code! Alors voilà: vie parisienne ?, quel galère ! Au plaisir de vous voir en RP!


Dernière édition par Lou A. Camus le Dim 30 Mai - 9:06, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terence R. Duroy

Terence R. Duroy


Messages : 60
Date d'inscription : 16/05/2010

tout le monde veut être quelqu'un
TON PLUS GRAND PÊCHÉ:
TON ENTOURAGE:
TA CHANSON FÉTICHE: Far Away - Nickelback

Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée Empty
MessageSujet: Re: Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée   Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:54

:24: :24: :24: :24:
Bonne chance ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone A. Fleury

Perséphone A. Fleury


Messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 32

tout le monde veut être quelqu'un
TON PLUS GRAND PÊCHÉ: la cigarette, maybe
TON ENTOURAGE:
TA CHANSON FÉTICHE: dido ; hunter

Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée Empty
MessageSujet: Re: Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée   Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée Icon_minitimeDim 30 Mai - 3:02

:24: Keira :18: :18: :18:

Bienvenue sur le forum ! (:
Revenir en haut Aller en bas
http://beyourvalentine.forumactif.org/
Lou A. Camus

Lou A. Camus


Messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2010

Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée Empty
MessageSujet: Re: Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée   Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée Icon_minitimeDim 30 Mai - 9:05

Merci beaucoup vous deux!
C'est très gentil! :18:

Je pense avoir terminé ma fiche. Elle n'est pas géniale, j'en suis désolée. J'aurais eu plusieurs autres choses à dire, mais je crains de ne pas avoir beaucoup de temps demain et lundi pour terminer ma fiche et je suis impatiente de commencer à RP, alors je crois que ce sera tout. À moins, bien entendu, que vous ne désiriez que je modifie quelque chose. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Terence R. Duroy

Terence R. Duroy


Messages : 60
Date d'inscription : 16/05/2010

tout le monde veut être quelqu'un
TON PLUS GRAND PÊCHÉ:
TON ENTOURAGE:
TA CHANSON FÉTICHE: Far Away - Nickelback

Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée Empty
MessageSujet: Re: Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée   Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée Icon_minitimeDim 30 Mai - 11:55

Oh :1: Comme j'aime tout ce que tu as écrit! :18: :18: :18:
Nan vraiment, t'inquiètes tout est très bien écrit ♥️
Moi j'aimerais visiter le Canada T.T C'est pas juuuuste :36:
Revenir en haut Aller en bas
Wolwerin Pendergast

Wolwerin Pendergast


Messages : 35
Date d'inscription : 21/05/2010

Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée Empty
MessageSujet: Re: Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée   Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée Icon_minitimeDim 30 Mai - 12:29

Bienvenue ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Yseult N. Cartier

Yseult N. Cartier


Messages : 127
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Chez moi

tout le monde veut être quelqu'un
TON PLUS GRAND PÊCHÉ:
TON ENTOURAGE:
TA CHANSON FÉTICHE:

Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée Empty
MessageSujet: Re: Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée   Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée Icon_minitimeDim 30 Mai - 15:11

Bienvenue, je te valide et te réserve Keira I love you Amuse-toi bien :
Revenir en haut Aller en bas
Lou A. Camus

Lou A. Camus


Messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2010

Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée Empty
MessageSujet: Re: Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée   Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée Icon_minitimeLun 31 Mai - 7:18

Merci beaucoup Terence, tu me rassures! Je suis contente que ça
te plaise. =) Ahah! C'est vrai que c'est injuste. Moi c'est la France que j'aimerais visiter. ;)

Merci beaucoup pour votre accueil, Yseult et Wolwerin! :24:
Revenir en haut Aller en bas
Terence R. Duroy

Terence R. Duroy


Messages : 60
Date d'inscription : 16/05/2010

tout le monde veut être quelqu'un
TON PLUS GRAND PÊCHÉ:
TON ENTOURAGE:
TA CHANSON FÉTICHE: Far Away - Nickelback

Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée Empty
MessageSujet: Re: Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée   Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée Icon_minitimeLun 31 Mai - 18:21

Baaah genre on se fait un échange x)
Tu viens chez moi, je te montre ma cambrousse et après tu me fais visiter le Canada! (a) ♥️ xD
Hâte de rp ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Lou A. Camus

Lou A. Camus


Messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2010

Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée Empty
MessageSujet: Re: Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée   Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée Icon_minitimeMar 1 Juin - 6:27

Ahah! Bonne idée! =P
Ça tombe bien parce que j'ai également bien hâte de RP! :31: :11: :1:
Je me demandais justement où tu voyais notre lien. Je veux dire, est-ce qu'ils se connaissent déjà ou si on commence du début? En tout cas, je dois aller dormir un peu (parce que la tête commence à me tourner). À bientôt! :18:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée Empty
MessageSujet: Re: Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée   Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lou A. Camus ♦♦ Fiche terminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samantha A. Cooper - Fiche Terminée
» Samantha A. Cooper •• Fiche terminée
» Mobile de Lou A. Camus
» Messagerie de Lou A. Camus
» Topics de Lou A. Camus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARIS, ME VOICI! :: SYNOPSIS :: PRÉSENTATIONS :: présentations validées-
Sauter vers: