PARIS, ME VOICI!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100%

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Perséphone A. Fleury

Perséphone A. Fleury


Messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 32

tout le monde veut être quelqu'un
TON PLUS GRAND PÊCHÉ: la cigarette, maybe
TON ENTOURAGE:
TA CHANSON FÉTICHE: dido ; hunter

persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Empty
MessageSujet: persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100%   persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:20

PERSEPHONE ANGELE FLEURY
persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% 100331122229747345737152
(c) sour•yesterday

I. STAY TRUE TO YOURSELF
Perséphone Angèle Fleury, quel curieux mélange avons-nous là ! Perséphone, nulle autre que la Reine des Enfers de la mythologique grecque, associée à Angèle, signifiant bien évidemment ange ; on peut se demander quelle destinée la grand-mère - parce que c'est bien elle qui a choisi - de la demoiselle lui voulaient en lui choisissant pareils prénoms ; mais après tout c'était juste une de ses excentricité de plus. Quoiqu'il ne soit, elle est née il y a vingt années de cela, à Paris même - à l'image de tous ses ancêtres sur des décennies et des décennies avant elle ; ce qui fait d'elle une pure Parisienne et Française, cela va sans dire, non ? Si c'est son compte en banque qui vous intrigue, nul besoin de vous inquiéter pour elle car même si elle n'habite plus chez papa et maman leur argent le fournit toujours allégrement ; pourquoi cracher dessus après tout, ne serait-ce pas du gâchis ? Mélange parfait d'éducation élitaire et de modernisme, elle est adepte de lecture une cigarette à la bouche ; elle a simplement apprit à prendre les bons côtés de chaque. D'ailleurs pour bien faire, elle a obtenu sa licence de littérature avec un an d'avance puisque c'est ainsi qu'elle avait obtenu son baccalauréat sans même être réellement assidue en cours, pour vous dire ! Elle ne travaille pour autant pas dans ce milieu, mais a choisi son autre passion à la place : la photographie. Bien sûr, elle pourrait très bien s'en passer mais elle y tient, autant pour l'amour qu'elle y porte que pour le fait de ne pas dépendre de ses parents. Elle écrit aussi à ses heures - je veux dire autre chose que son journal intime - mais garde ça pour elle, trop personnel vous dirait-elle ; et de préférence la nuit, la période la plus inspirante et tout ça pour elle ! Élevée plus par Aliénor - prénom de sa grand-mère qui refusait d'être appelée mamie ou autre parce qu'elle trouvait que ça la vieillissait trop, disait-elle en riant - que quiconque, c'est elle qui lui a tout apprit et c'est d'ailleurs toujours en pensant à elle que la jeune fille prend ses décisions à coup de : qu'aurait fait Aliénor ? C'est sans doute grâce à ça il faut croire, qu'elle a réussi à sourire malgré les larmes lorsque celle-ci est morte l'année de ses dix-huit ans et aussi au souvenir que la femme n'avait de cesse de lui interdire formellement de s'enfermer dans un triste mutisme, ou de devenir pathétiquement larmoyante. Et puis il ne faut pas oublier les détails en vrac qui la façonnent. Perséphone a... comment dire, peur du noir ? Cela peut paraître totalement ridicule - surtout à son âge - mais elle n'y peut rien, c'est comme ça ; un vrai traumatisme d'enfance dont peu de personnes connaissent l'origine, et dont elle ne peut se départir. Elle a également une paire d'ailes d'ange tatouée en bas de la nuque, en mémoire d'Aliénor qui aurait sans doute apprécié le geste mais qui a fait crier ses parents. Elle est passionnée de langues étrangères et en maîtrise plus ou moins bien plusieurs. Dans son appartement, un pan entier de sa chambre est recouvert de divers polaroids de ses proches, elle et autres moments de sa vie sur plusieurs années. Elle a commencé à jouer du piano à trois ans suivant le désir de ses parents, une chose qu'elle ne regrette pas puisqu'elle aime ça et n'a jamais arrêté.

II. EVERYBODY WANTS TO BE SOMEBODY
    il y a approximativement deux ans.

Elle était morte, c'était définitif, plus personne ne pouvait rien y changer. Aliénor venait d'être incinérée comme elle le désirait, sa petite fille se rappelait d'ailleurs parfaitement sa position sur la question. Quelle idée, n'avait-elle de cesse de répéter, de mettre les gens sous terre ! Laisser son corps se faire manger par les vers, se décomposer, pour que vos proches viennent pleurer là-dessus ad vitam eternam ; et puis quoi encore ! Vraiment quelle idée, je me ferais incinérée et ça sera beaucoup mieux ! C'était totalement le style de la femme, une idée que partageait d'ailleurs Perséphone. D'ailleurs comme elle lui avait promis Angèle n'avait pas pleurer une seule larme depuis l'annonce de son décès. Sa grand-mère ne voulait pour rien au monde d'une scène version noir et blanc remplie de gens larmoyant ; elle voulait qu'on la célèbre, pas qu'on la pleure - de manière si exagérément fausse qui plus est ! - et la demoiselle lui devait bien ça. C'est pour cela, que quitte à choquer tout le monde, elle se tenait debout, en train de recevoir les condoléances, dans une tenue colorée, les vêtements mêmes qu'elles avaient acheté ensemble il y a quelques semaines de cela ; comme si elle s'apprêtait à rejoindre comme d'habitude des amis, comme si elle allait rejoindre pour la dernière fois sa plus grande amie. Elle ne pensait qu'à une seule chose : quand est-ce que cette comédie allait donc cesser ? Que ces gens si faussement triste allaient donc rentrer chez eux et arrêter de commenter tout bas, un sourire de connivence à moitié voilé sur les lèvres, sa tenue actuelle ; c'était bien ce genre de comportement qui salissait la mémoire d'Aliénor et si ce n'était la présence de ses parents elle les auraient déjà tout envoyer balader pour aller se recueillir toute seule à sa manière, à leur manière à toutes deux.


    il y a environ deux semaines.

Zut elle allait être en retard à ce train là ! et ce fichu taxi qui ne daignait toujours pas arrivé... Perséphone n'aimait pas être en retard - enfin sauf dans certains cas bien précis que je ne vous énumérerez pas aujourd'hui - mais si les choses continuaient ainsi, elle y serait malheureusement bien contrainte. S'impatientant plus que de raison, elle était presque sur le point de faire les cent pas et de pester à tout va, quand un taxi vint miraculeusement s'arrêter presque devant elle. De toute évidence ce n'était pas le sien mais celui du jeune homme qui s'avançait dans la direction ; oui mais elle tenait vraiment à être ponctuelle cette fois... Offrant son plus beau sourire au dit jeune homme - au très beau dit jeune homme même ! - elle lança un « je t'en revaudrais un ! » avant de s'engouffrer à l'intérieur de la voiture et de presque crier sa destination au chauffeur. Étrangement, bien que la « rencontre » ne dura à peine quelques secondes, l'image du garçon à l'air si surpris mais tout autant charmant, ne la quitta pas de tout le trajet, ni de toute la journée et même à vrai dire... absolument pas depuis deux semaines ! Ridicule peut être - et sans doute même - mais elle ne parvient pas à le chasser de son esprit sur une longue durée, et encore moins oublier ce regard... à croire qu'il a décidé de la hanter !

III. YOU CAN'T CHANGE WHO YOU ARE
Je n'ai jamais été douée pour tout ça, je veux dire les présentations et tout le tralala. Enfin, je vais faire un petit effort pour vous ! Alors je m'appelle Tamara, opérant sous le pseudo de sour•yesterday, et ayant comme surnom me collant à la peau Calli pour certains. Hum... je fêterais mes dix-neuf ans le dix juillet - si si je vous jure, le temps passe vite, très viiiiiiiite ! et je n'ai pas souvenir d'où j'ai connu le forum pour la première fois. Par contre, je peux dire que c'est à Funny Diaries qu'il vaut sa redécouverte et donc par extension mon inscription - quelle logique implacable ! Je n'ai malheureusement pas de chien pour vous donner son nom, ni de chat, ni d'oiseau, ni de poisson, ni même de... enfin aucun animal quoi... mais j'ai un grand frère alors bon... Ouais bon je sens que je commence à m'égarer là... alors je pense que qu'il vaut mieux que je m'arrête là... lol
Oh et puis avant que j'oublie... vie parisienne ?, quel galère !


Dernière édition par Perséphone A. Fleury le Ven 21 Mai - 21:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://beyourvalentine.forumactif.org/
Yseult N. Cartier

Yseult N. Cartier


Messages : 127
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Chez moi

tout le monde veut être quelqu'un
TON PLUS GRAND PÊCHÉ:
TON ENTOURAGE:
TA CHANSON FÉTICHE:

persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Empty
MessageSujet: Re: persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100%   persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:30

YEAAAAAAAAH ! Calli, bienvenue I love you tu t'es décidée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone A. Fleury

Perséphone A. Fleury


Messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 32

tout le monde veut être quelqu'un
TON PLUS GRAND PÊCHÉ: la cigarette, maybe
TON ENTOURAGE:
TA CHANSON FÉTICHE: dido ; hunter

persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Empty
MessageSujet: Re: persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100%   persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:32

:24:
Eh oui...! tu vois finalement je n'ai pas pu résister. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://beyourvalentine.forumactif.org/
Alina Gauthier

Alina Gauthier


Messages : 54
Date d'inscription : 15/05/2010

persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Empty
MessageSujet: Re: persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100%   persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Icon_minitimeMer 19 Mai - 13:50

Bienvenue. :1:
Je te réserve l'inconnue sur ton avatar pour une durée de sept jours. persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% 477214
Revenir en haut Aller en bas
Yseult N. Cartier

Yseult N. Cartier


Messages : 127
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Chez moi

tout le monde veut être quelqu'un
TON PLUS GRAND PÊCHÉ:
TON ENTOURAGE:
TA CHANSON FÉTICHE:

persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Empty
MessageSujet: Re: persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100%   persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:03

Alina Gauthier a écrit:
Bienvenue. :1:
Je te réserve l'inconnue sur ton avatar pour une durée de sept jours. persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% 477214

L'inconnue, elle est pas inconnue persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% 331245 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone A. Fleury

Perséphone A. Fleury


Messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 32

tout le monde veut être quelqu'un
TON PLUS GRAND PÊCHÉ: la cigarette, maybe
TON ENTOURAGE:
TA CHANSON FÉTICHE: dido ; hunter

persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Empty
MessageSujet: Re: persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100%   persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:44

Merci à toi ! (:
Oui, la demoiselle n'est pas très - voir même pas du tout - connue, c'est une actrice.

Au fait, je pense avoir fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyourvalentine.forumactif.org/
Yseult N. Cartier

Yseult N. Cartier


Messages : 127
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Chez moi

tout le monde veut être quelqu'un
TON PLUS GRAND PÊCHÉ:
TON ENTOURAGE:
TA CHANSON FÉTICHE:

persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Empty
MessageSujet: Re: persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100%   persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:54

Ben moi je la connaissais :D ( j'aime bien l'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone A. Fleury

Perséphone A. Fleury


Messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 32

tout le monde veut être quelqu'un
TON PLUS GRAND PÊCHÉ: la cigarette, maybe
TON ENTOURAGE:
TA CHANSON FÉTICHE: dido ; hunter

persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Empty
MessageSujet: Re: persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100%   persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:55

Tu connais Bojana ? Contente de l'entendre, c'est si rare. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://beyourvalentine.forumactif.org/
Yseult N. Cartier

Yseult N. Cartier


Messages : 127
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Chez moi

tout le monde veut être quelqu'un
TON PLUS GRAND PÊCHÉ:
TON ENTOURAGE:
TA CHANSON FÉTICHE:

persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Empty
MessageSujet: Re: persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100%   persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:57

Ouais, je l'ai vue dans Largo Winch ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone A. Fleury

Perséphone A. Fleury


Messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 32

tout le monde veut être quelqu'un
TON PLUS GRAND PÊCHÉ: la cigarette, maybe
TON ENTOURAGE:
TA CHANSON FÉTICHE: dido ; hunter

persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Empty
MessageSujet: Re: persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100%   persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:58

Oui aux côtés de Tomer Sisley. ^^
Elle a aussi joué avec Gaspard Ulliel.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyourvalentine.forumactif.org/
Yseult N. Cartier

Yseult N. Cartier


Messages : 127
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Chez moi

tout le monde veut être quelqu'un
TON PLUS GRAND PÊCHÉ:
TON ENTOURAGE:
TA CHANSON FÉTICHE:

persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Empty
MessageSujet: Re: persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100%   persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:01

GASPARD :1:
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone A. Fleury

Perséphone A. Fleury


Messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 32

tout le monde veut être quelqu'un
TON PLUS GRAND PÊCHÉ: la cigarette, maybe
TON ENTOURAGE:
TA CHANSON FÉTICHE: dido ; hunter

persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Empty
MessageSujet: Re: persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100%   persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:02

Oui, dans Jacquou le Croquant.
Je la préférais de loin à l'autre rôle principal féminin...
Revenir en haut Aller en bas
http://beyourvalentine.forumactif.org/
Yseult N. Cartier

Yseult N. Cartier


Messages : 127
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Chez moi

tout le monde veut être quelqu'un
TON PLUS GRAND PÊCHÉ:
TON ENTOURAGE:
TA CHANSON FÉTICHE:

persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Empty
MessageSujet: Re: persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100%   persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:30

Oui moi aussi (:
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone A. Fleury

Perséphone A. Fleury


Messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 32

tout le monde veut être quelqu'un
TON PLUS GRAND PÊCHÉ: la cigarette, maybe
TON ENTOURAGE:
TA CHANSON FÉTICHE: dido ; hunter

persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Empty
MessageSujet: Re: persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100%   persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:31

Et il a fallu qu'il choisisse la mauvaise bien sûr ! Tss >.< lol
Revenir en haut Aller en bas
http://beyourvalentine.forumactif.org/
Yseult N. Cartier

Yseult N. Cartier


Messages : 127
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Chez moi

tout le monde veut être quelqu'un
TON PLUS GRAND PÊCHÉ:
TON ENTOURAGE:
TA CHANSON FÉTICHE:

persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Empty
MessageSujet: Re: persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100%   persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:32

Ouais, j'étais trop dégoutée, comme d'hab ><'
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone A. Fleury

Perséphone A. Fleury


Messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 32

tout le monde veut être quelqu'un
TON PLUS GRAND PÊCHÉ: la cigarette, maybe
TON ENTOURAGE:
TA CHANSON FÉTICHE: dido ; hunter

persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Empty
MessageSujet: Re: persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100%   persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:34

Pareil pour moi, l'abruti ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://beyourvalentine.forumactif.org/
Yseult N. Cartier

Yseult N. Cartier


Messages : 127
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Chez moi

tout le monde veut être quelqu'un
TON PLUS GRAND PÊCHÉ:
TON ENTOURAGE:
TA CHANSON FÉTICHE:

persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Empty
MessageSujet: Re: persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100%   persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:35

MDR' bon j'arrête de polluer ta fiche persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% 331245
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Empty
MessageSujet: Re: persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100%   persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100% Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
persephone ; she was more like a beauty queen from a movie scene | 100%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « She told me her name was Billie Jean, as she caused a scene. » | 100%
» persephone ; hold me in your arms, tonight
» Persephone ; hey pretty baby with the high heels on
» i'm not the Queen but, i'm the Princess ♣ HORY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARIS, ME VOICI! :: SYNOPSIS :: PRÉSENTATIONS :: présentations validées-
Sauter vers: