PARIS, ME VOICI!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 un soupçon de bonheur

Aller en bas 
AuteurMessage
Yseult N. Cartier

Yseult N. Cartier


Messages : 127
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Chez moi

tout le monde veut être quelqu'un
TON PLUS GRAND PÊCHÉ:
TON ENTOURAGE:
TA CHANSON FÉTICHE:

un soupçon de bonheur Empty
MessageSujet: un soupçon de bonheur   un soupçon de bonheur Icon_minitimeDim 16 Mai - 16:17

YSEULT N. CARTIER
un soupçon de bonheur 91cspu
© cristalline

I. STAY TRUE TO YOURSELF
YSEULT NATACHA CARTIER, à peine 20 ans, déjà déjantée. Mais qui a dit que les deux étaient incompatibles ? Yseult est née un 23 janvier, un des mois les plus froids de l'année. Une année où il y eut de la neige, ce qui était assez rare en France. La capitale sous la neige, rien de plus magnifique. Ses parents sont de riches bourgeois, un peu hautains, à l'écart du monde. Yseult enchaine les conquêtes amoureuses, et pourtant est toujours vierge. Elle attend la bonne personne, l'unique, mais n'est pas encore prête pour s'engager dans une relation stable. C'est la secrétaire du maire. Seulement en attendant qu'elle finisse ses études, et c'est le moyen de les financer elle-même. Yseult était pourtant reçue dans les grandes écoles de Paris mais y avait renoncé. Elle ne voulait pas le grand, elle ne voulait pas ressembler à ses parents. Quelle idiotie de gâcher une carrière qui s'avérait brillante. Car oui, Yseult a toujours été excellente, dès le collège. Même si elle s'est toujours sous-estimée. Ses parents auraient voulu qu'elle soit avocate, médecin, mais elle avait refusé.

II. EVERYBODY WANTS TO BE SOMEBODY
Ma chère fille,

Crois-moi, si je suis partie le lendemain de ta naissance, c'était pour le bien de tous, de toi, de moi, de ton père. C'était la meilleure solution. Tu sais, ce n'était pas parce que je ne t'aimais pas. Jamais je ne t'ai rencontrée, pourtant, tu as ta place dans mon cœur. Tu resteras toujours ma petite fille, même si maintenant tu as déjà vingt ans. Que le temps passe vite. Au fond, j'ai toujours été là, sans que tu me voies, sans que tu puisses me sentir. J'allais souvent dans le café en face de ton école primaire, je t'observais de loin, dans la cour, tu t'amusais. Tu me faisais sourire. Te rappelles-tu de la poupée que tu avais perdue et que tu avais retrouvée sur ton paillasson ? Et du billet d'avion pour les États-Unis le jour de tes douze ans ? Vois-tu que je ne t'ai pas oubliée ? Pas ignorée ? A l'époque, j'ai quitté ton père puisqu'il aimait une autre femme, une autre femme que moi, tu peux comprendre cela. Celle qui se fait passer pour ta vraie mère, n'est autre qu'une femme indigne de confiance, qui t'a menti pendant toutes ces années. Je t'écris une lettre chaque année à pâques. Apparemment, aucune n'est parvenue jusqu'à toi, ou peut-être l'as-tu déchirée avant de l'ouvrir, le facteur s'est trompé d'adresse. Cette fois-ci, j'espère qu'elle tombera enfin entre tes mains de jeune fille. Tu es si belle, tu es blonde, comme moi, tu me ressembles, oui. Ton père a gardé contact avec moi pendant les premières années, il m'envoyait tes photos, qui me suivent dorénavant partout où je vais, dans mon portefeuille. Ta mère adoptive, si je peux dire cela ainsi, n'est pas celle que tu crois. Essaie de la faire avouer. Un jour peut-être, nous nous rencontrerons, quand tu veux, je suis à Paris. A présent, je me suis remariée, je travaille dans une boulangerie près de Montmartre. Je sais, ce n'est pas le luxe auquel tu t'es habituée grâce à ton père. Le principal, c'est que tu sois heureuse, car moi, je le suis. Si un jour, tu veux me voir, tu sais dorénavant où me trouver, je serai à la boutique. Cela doit être difficile pour toi, je comprendrai si tu ne veux pas de moi. J'ai été absente si longtemps et je resurgis tout d'un coup. Tu as eu une autre mère, j'espère qu'elle a été bonne avec toi. C'est elle que tu dois considérer comme ta mère, elle t'a élevée, s'est occupée de toi pendant ton enfance. Les liens du cœur sont plus forts que ceux du sang. Je suis persuadée qu'elle tient beaucoup à toi, une si mignonne enfant. Déjà adulte. Pour moi, c'est simplement une terrible trahison qui m'a volée mon unique bébé, celle que j'aurais voulu chérir. Yseult, ce prénom vient de moi, je t'aime, ma petite fille. Prends soin de toi.

Cécile.

III. YOU CAN'T CHANGE WHO YOU ARE
Je m'appelle Moua, j'ai 426 ans d'âge mental, autant dire, je suis à la retraite depuis longtemps. Ouais en fait, c'est parce que je travaille plus, je me repose sur mes lauriers comme on dit. Et toujours en pleine forme ! Genre je gambade dans les champs comme un berger allemand, j'aime le yoga et les tours de manège pour enfants parce que j'ai le physique d'une gamine de trois ans. Et la vie, c'est comme de la choucroute, soit ça passe, soit tu t'étouffes avec. Alors moi je dis, j'évite les saucisses de Francfort et je me porte mieux. J'aime la neige autant que l'Himalaya, tu peux pas comprendre, Darling, j'adore les myrtilles et c'est tout ! C'est ça que tu retiens de moi, mon chou. En fait, j'ai connu le forum grâce à Skinnouillette, et je le trouve simplement génial, parce que ça ne peut pas être autrement ! Et puis, y a rien à changer, tu vois, y a déjà eu trop de changements...Et franchement, moi j'adore. Mon code de règlement, je l'autovalide tu vois, vu que je suis pas débile, que je sais lire et que je l'ai vraiment lu, réellement trouvé et j'ai la flemme de le marquer. Enfin bref.


Dernière édition par Yseult N. Cartier le Dim 16 Mai - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
un soupçon de bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bonheur n'est vrai que lorsqu'il est partagé =)
» Un petit sondage pour votre bonheur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARIS, ME VOICI! :: SYNOPSIS :: PRÉSENTATIONS :: présentations validées-
Sauter vers: